Skinpress Demo Rss

52/2011 - semaine 46

Filed Under (,, ) by Chopperrette on lundi 14 novembre 2011

Posted at : 07:30



Infos : Photo prise hier dans le jardin de la maison où habitent mes parents.

Ce que j'aime : Je ne suis pas sure d'aimer la photo en elle-même mais les souvenirs d'enfance que je lui attache.
J'ai tout de même essayé de rendre la taille imposante du portique, qui fait plus de 3m de haut, surtout pour une gamine de 6 ans. C'est peut-être le point que j'aime avec les dalles au sol et l'arbre qui pousse et dont il faudrait couper des branches pour utiliser à nouveau ce portique.

Anecdotes : Aujourd'hui ce jardin n'est plus officiellement "ouvert" à tous les co-propriétaires. En effet, il est rattaché à un seul des appartements de la copropriété. Mais les anciens propriétaires laissaient le libre accès et quand j'étais petite, j'ai fait pas mal de balançoire sur ce portique. Il avait été remis en état à l'époque (allez un petit coup de vieux, il y a plus de 20 ans) pour mon frère et moi; notre voisin ne voulait pas qu'il survienne un accident alors que nous étions sur les balançoires. L'arbre était déjà un peu envahissant sur le portique lorsque j'étais petite mais moins qu'aujourd'hui.

8 commentaires:

Mojo Jojo a dit…

Cool! (on dirait qu'on a fait les ancrages en béton aux pieds en plusieurs fois... des enfants trop fougueux?)

Chopperrette a dit…

Pour les deux les plus visibles, et leurs homologues, je les ai toujours connus ainsi. Les latéraux ont été refaits plus récemment, et je crois que c'était quand j'étais petite, mais on ne voit pas les ancrages sur la photo.

Merci de ton passage Mojo Jojo. ;-)

Gordon Shumway a dit…

Par contre le n&b pour un jardin d'avance ca fait triste. Un peu de couleur non de diou.
Moi j'aime bien les "pas" sur le sol. L'homme invisible est là.

Gordon Shumway a dit…

Ou alors c'est un géant de jardin ...

Mélusine a dit…

jolie, mais un je-ne-sais quoi d'un peu triste... (le contexte de la prise de vue qui déteint ?)
Et ça me rappelle la balançoire chez mes parents, démontée il y a peu, et le manège que mon père avait construit pour ma sœur et moi... Un peu (beaucoup) de nostalgie amenée par ta photo !

Chopperrette a dit…

Oui elle est un peu triste, mais c'était l'humeur aussi du moment. Les instants d'innocences qui appartiennent au passé.

Le jardin a changé un peu aussi. D'ailleurs il n'y avait pas les dalles au sol. Et les buissons à droite délimités par un muret ne dépassaient pas autant. D'ailleurs un des "jeux" avec mon frère était de sauté le plus loin possible depuis la balançoire. Pour ça les gravier, c'est pratique pour la "marque". :-D

Et je crois qu'il n'y avait pas autant d'herbe. Mais ma mémoire flanche un peu sur certains détails.

Alors oui triste mais je pense que la nostalgie y est pour beaucoup et le fait que le jardin ne m'est vraiment "autorisé". Difficile de faire gai.

Darth a dit…

J'aime bien le contraste de cette image, l'effet grand angle, les arbres qui conduisent notre regard.

Très sympa!

Chopperrette a dit…

Le grand angle c'est bien pratique quand on veut retranscrire le côté "grand" avec les lignes de fuite qui lui sont spécifiques.

Merci de ton retour Darth.

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...